08/03/2016

Noces de Brillant et de Diamant à l'Administration communale

 

noces 032016.jpgC’est notre Bourgmestre, Stéphane Moreau, qui avait l’immense plaisir d’accueillir, en présence d’édiles des Conseils communaux et du CPAS trois couples qui fêtaient leur anniversaire de mariage.

En la circonstance, il s’agissait réellement d’un évènement exceptionnel car lorsque cette union s’inscrit dans une durée de 65 ans pour M. et Mme LONCELLE-PAUL et de 60 années pour les époux SAGLIMBENE-LICATA et SADET-PIZZIMENTI le vocable exceptionnel revêt toute son importance. Après l’évocation des actes officiels signés en 1951 et 1956, le discours se poursuivait avec le rappel du contexte de l’époque et la relation de souvenirs plus personnels liés à ces unions. La remise des cadeaux et le verre de l’amitié clôturaient la cérémonie.

07/03/2016

Les obsèques de Dominique D'Onofrio auront lieu ce mercredi à Ans

avis décès DD.jpg

 

Le corps de Dominique D’Onofrio, décédé le 12 février dernier des suites d’une crise cardiaques, a été rapatrié en provenance de Buenos Aires.

L’attente insoutenable est terminée. Le corps de Dominique D’Onofrio a été rapatrié hier soir, d’abord de Buenos Aires à Amsterdam, via un avion de la KLM, avant d’être pris en charge aux Pays-Bas par le centre funéraire Bemelmans, qui a amené la dépouille de l’ancien entraîneur et directeur sportif du Standard jusqu’à Ans, où il était domicilié.

Si tout est encore à confirmer, il semble que les visites auraient lieu ces lundi et mardi en début de soirée au centre funéraire Bemelmans (rue des Français, 193 à Ans), tandis que les obsèques sont prévues mercredi à 10 heures à Ans. Le corps sera ensuite inhumé dans le caveau familial, rue Branche-Planchard à Ans. Dominique D’Onofrio est décédé le 12 février des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 62 ans, alors qu’il était en mission de scouting en Argentine pour le compte du FC Metz, sur fond d’un partenariat qu’il avait lui-même noué avec le club de River Plate. D’importants problèmes d’ordre administratif avaient empêché que le corps du technicien liégeois soit rapatrié plus tôt.

Ouverture d’un registre de condoléances dédié à Dominique D’Onofrio

 

D'Onofrio.jpg

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans ainsi que le Collège communal informent la population, de l’ouverture ce lundi 7 mars, d’un registre de condoléances dédié à Monsieur Dominique D’Onofrio, Citoyen d’Honneur d’Ans, décédé le 12 février dernier.

Le registre de condoléances est accessible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et ce, jusqu’au vendredi 11 mars à 12h. Le registre sera également accessible ce jeudi, jusqu'à 19 h, ainsi que le samedi 12 mars, de 9 à 12 h, dans le hall d’accueil de l’administration communale.