13/03/2016

Enorme succès pour la soirée Télévie des "Bons cœurs d'Ans"

Télévie 2016 Ans.jpgAnne-Marie Perin est une personne bien connue des Ansois et habitants des communes voisines. Active au sein de la Croix-Rouge et d’autres associations caritatives, elle œuvre depuis des années pour aider les enfants malades et les plus démunis.

Elle peut d’ailleurs même s’enorgueillir d’avoir récolté plus de cent mille euros pour le Télévie et quelques autres associations. Et comme sa générosité n’a pas de limite, elle remet le couvert cette année en organisant une grande soirée souper-spectacle au profit du Télévie 2016.

Celle-ci a eu lieu ce samedi 12 mars à la salle des fêtes Henriette Brenu: salle comble !

Au menu: un barbecue géant, réalisé par le restaurant Le Grill-On-Vert, avec quatre sortes de viandes, de paëlla au poulet, du gratin dauphinois des pâtes et une grande variété de crudités. En parallèle de ces festivités gustatives, la soirée était animée par The booming people.  Les Bandoléros ont lancés la soirée. Ils ont été suivis par Jacky Randazzo et Prince Dako.

Sans oublier Anne-Marie Perin qui avait chauffé la salle en interprétant, à sa façon, quelques chansons sur un thème qui lui tient à cœur: l'Amour !

Quant à Claude Arena, très brillant, il a rendu un vibrant hommage à Mike Brant.  George McDonald, la Guest star, a revisité à sa façon, de grands classiques de la Soul. Le magicien Alex Rogan était également présent en avant-soirée. Il passait de table en table pour le plaisir de tous. Après le souper-spectacle, soirée dansante sous le thème Disco-années 80, et séance dédicace de Claude Arena qui perpétue le mythe "Mike Brant"

Cette soirée, très réussie, était placée sous le Patronage du Bourgmestre d’Ans Stéphane Moreau et du Collège communal, avec le soutien de la Commune d’Ans. Etaient présents, les Députés-Bourgmestres Willy Demeyer et Frédéric Daerden, Francy Dupont, Président du Conseil communal, Fernand Gingoux et Anne-Marie Libon, Conseillers communaux, Yves Parthoens et Viviane Borgs, Conseillers au Centre Public d'Action sociale, Jean-Claude Peeters, Echevin honoraire et Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux.

Le Bourgmestre d'Ans a souligné en avant-soirée, l'importance du travail d'Anne-Marie et l'a remercié au nom de la Commune. Il s'est réjoui du succès de ces actions caritatives.

11/03/2016

Un grand Citoyen d’Ans s’en est allé…

 

0.jpg

Des funérailles particulièrement émouvantes en présence de nombreuses personnalités pour Dominique D’Onofrio.

C’est dans une église Sainte-Marie comble qu’ont eu lieu ce mercredi 9 mars, les funérailles de Dominique D’Onofrio, décédé le 12 février dernier à Buenos Aires. Parmi la foule, des personnalités politiques et sportives,  mais aussi de nombreux joueurs du RFC Seraing, du Standard de Liège et de son dernier club, Metz,  la liste n’étant pas exhaustive. Tous étaient venus rendre hommage à cette personnalité ansoise qui a su se hisser à force de travail sur les plus hautes marches du football en tant qu’entraîneur ou Directeur Sportif tout en conservant cette proximité et cette gentillesse avec les gens. 


Lors de sa prise de parole à l’église Sainte-Marie, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a bien évidemment retracé les grandes lignes de la carrière de Dominique D’Onofrio, mais aussi mis en exergue ses extraordinaires qualités professionnelles et humaines. Passionné par le foot, Dominique d’Onofrio a toujours conservé ses racines ansoises…

08/03/2016

Le Gavius possède désormais son propre club...

 

gavius.jpgLa classe avec un grand C….

Tout le monde connait à Ans et en province de Liège, le Restaurant «  Le Gavius », créé par Domenico D’Addazio en 1995. Restaurant de gastronomie fine et italienne, l’établissement ansois est une ode aux plaisirs de la table, le tout dans une ambiance chic et cosy qui lui a valu une reconnaissance culinaire qui a largement dépassé les frontières de la Province. Dans la foulée de ce concept et de cet état d’esprit qui a fait son succès, Domenico d’Addazio a inauguré ce 3 mars le Gavius Club qui jouxte le restaurant. Cadre baroque, ambiance lounge, pléthore de miroirs, de sofas de tous styles et de fauteuils, mais aussi un bar haut de gamme avec des cocktails signés Filippo Baldan, maître spécialiste en mixologie, tous les ingrédients sont rassemblés pour terminer une soirée au calme dans une ambiance musicale décontractée.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre de la Commune d'Ans était présent à cette inauguration haute en couleurs, aux côtés des Echevins Thomas Cialone, Grégory Philippin, Robert Grosch et du Président du CPAS, Jean-François Bourlet. De nombreuses autres personnalités du monde économique ont également participé à l’évènement.

Le Gavius Club : rue de l’Yser 110 à Ans. Tel : 04/263 91 39. Ouvert du mardi au vendredi à partir de 17h. Samedi et dimanche à partir de 19h30.