11/03/2016

Un grand Citoyen d’Ans s’en est allé…

 

0.jpg

Des funérailles particulièrement émouvantes en présence de nombreuses personnalités pour Dominique D’Onofrio.

C’est dans une église Sainte-Marie comble qu’ont eu lieu ce mercredi 9 mars, les funérailles de Dominique D’Onofrio, décédé le 12 février dernier à Buenos Aires. Parmi la foule, des personnalités politiques et sportives,  mais aussi de nombreux joueurs du RFC Seraing, du Standard de Liège et de son dernier club, Metz,  la liste n’étant pas exhaustive. Tous étaient venus rendre hommage à cette personnalité ansoise qui a su se hisser à force de travail sur les plus hautes marches du football en tant qu’entraîneur ou Directeur Sportif tout en conservant cette proximité et cette gentillesse avec les gens. 


Lors de sa prise de parole à l’église Sainte-Marie, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a bien évidemment retracé les grandes lignes de la carrière de Dominique D’Onofrio, mais aussi mis en exergue ses extraordinaires qualités professionnelles et humaines. Passionné par le foot, Dominique d’Onofrio a toujours conservé ses racines ansoises…

08/03/2016

Le Gavius possède désormais son propre club...

 

gavius.jpgLa classe avec un grand C….

Tout le monde connait à Ans et en province de Liège, le Restaurant «  Le Gavius », créé par Domenico D’Addazio en 1995. Restaurant de gastronomie fine et italienne, l’établissement ansois est une ode aux plaisirs de la table, le tout dans une ambiance chic et cosy qui lui a valu une reconnaissance culinaire qui a largement dépassé les frontières de la Province. Dans la foulée de ce concept et de cet état d’esprit qui a fait son succès, Domenico d’Addazio a inauguré ce 3 mars le Gavius Club qui jouxte le restaurant. Cadre baroque, ambiance lounge, pléthore de miroirs, de sofas de tous styles et de fauteuils, mais aussi un bar haut de gamme avec des cocktails signés Filippo Baldan, maître spécialiste en mixologie, tous les ingrédients sont rassemblés pour terminer une soirée au calme dans une ambiance musicale décontractée.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre de la Commune d'Ans était présent à cette inauguration haute en couleurs, aux côtés des Echevins Thomas Cialone, Grégory Philippin, Robert Grosch et du Président du CPAS, Jean-François Bourlet. De nombreuses autres personnalités du monde économique ont également participé à l’évènement.

Le Gavius Club : rue de l’Yser 110 à Ans. Tel : 04/263 91 39. Ouvert du mardi au vendredi à partir de 17h. Samedi et dimanche à partir de 19h30.

Noces de Brillant et de Diamant à l'Administration communale

 

noces 032016.jpgC’est notre Bourgmestre, Stéphane Moreau, qui avait l’immense plaisir d’accueillir, en présence d’édiles des Conseils communaux et du CPAS trois couples qui fêtaient leur anniversaire de mariage.

En la circonstance, il s’agissait réellement d’un évènement exceptionnel car lorsque cette union s’inscrit dans une durée de 65 ans pour M. et Mme LONCELLE-PAUL et de 60 années pour les époux SAGLIMBENE-LICATA et SADET-PIZZIMENTI le vocable exceptionnel revêt toute son importance. Après l’évocation des actes officiels signés en 1951 et 1956, le discours se poursuivait avec le rappel du contexte de l’époque et la relation de souvenirs plus personnels liés à ces unions. La remise des cadeaux et le verre de l’amitié clôturaient la cérémonie.