23/03/2016

Explosions terroristes à Bruxelles, l’ensemble du pays est placé en niveau 4 en matière de sécurité.

 

drapeau berne belge.jpgLa Belgique est sous le choc suite aux attentats de l’aéroport de Bruxelles et du métro Maelbeek ce 22 mars. Mesures prises par le Gouverneur de la Province de Liège. Voir la suite...

 

Le Cabinet du Gouverneur de la Province de Liège adresse les recommandations suivantes à la population :
-          Ne pas relayer sur les réseaux sociaux les informations qui n’émanent pas d’une source officielle ;
-          Ecouter les médias ;
-          Eviter de prendre des nouvelles des proches pour ne pas encombrer les lignes ;
-          Privilégier la communication par sms pour ne pas encombrer les lignes téléphoniques ;
-          Réserver les numéros 100, 101 et 112 aux véritables urgences pour ne pas encombrer les lignes ;
-          Un call center 1771 est ouvert.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, ainsi que l’ensemble du Collège communal  tiennent à présenter aux familles des victimes  leurs plus sincères condoléances. 

21/03/2016

Le printemps sans pesticides à Ans

 

pesti2016.jpg

Rendez-vous le 26 mars à partir de 10h30 sur le parking de l’administration communale, au programme..

10h30: Présentation du Réseau Nature par Natagora

11h00: coup d'envoi pour la charte Réseau Nature

11h30: Apéritif Nature

De 10h30 à 14h30, découverte du monde des abeilles avec dégustation et vente de miel. Découverte du monde des coccinelles avec l'ASBL Adalia(30 mini kits pour enfants)

Animations "Nature" pour petits et grands

Venez découvrir le pressoir mobile de jus de pommes bio sur le parking.

Renseignements et réservations: 04/247.72.67 ou 04/247.72.24 ou par mail laurence.bievliet@ans-commune.be

13/03/2016

Enorme succès pour la soirée Télévie des "Bons cœurs d'Ans"

Télévie 2016 Ans.jpgAnne-Marie Perin est une personne bien connue des Ansois et habitants des communes voisines. Active au sein de la Croix-Rouge et d’autres associations caritatives, elle œuvre depuis des années pour aider les enfants malades et les plus démunis.

Elle peut d’ailleurs même s’enorgueillir d’avoir récolté plus de cent mille euros pour le Télévie et quelques autres associations. Et comme sa générosité n’a pas de limite, elle remet le couvert cette année en organisant une grande soirée souper-spectacle au profit du Télévie 2016.

Celle-ci a eu lieu ce samedi 12 mars à la salle des fêtes Henriette Brenu: salle comble !

Au menu: un barbecue géant, réalisé par le restaurant Le Grill-On-Vert, avec quatre sortes de viandes, de paëlla au poulet, du gratin dauphinois des pâtes et une grande variété de crudités. En parallèle de ces festivités gustatives, la soirée était animée par The booming people.  Les Bandoléros ont lancés la soirée. Ils ont été suivis par Jacky Randazzo et Prince Dako.

Sans oublier Anne-Marie Perin qui avait chauffé la salle en interprétant, à sa façon, quelques chansons sur un thème qui lui tient à cœur: l'Amour !

Quant à Claude Arena, très brillant, il a rendu un vibrant hommage à Mike Brant.  George McDonald, la Guest star, a revisité à sa façon, de grands classiques de la Soul. Le magicien Alex Rogan était également présent en avant-soirée. Il passait de table en table pour le plaisir de tous. Après le souper-spectacle, soirée dansante sous le thème Disco-années 80, et séance dédicace de Claude Arena qui perpétue le mythe "Mike Brant"

Cette soirée, très réussie, était placée sous le Patronage du Bourgmestre d’Ans Stéphane Moreau et du Collège communal, avec le soutien de la Commune d’Ans. Etaient présents, les Députés-Bourgmestres Willy Demeyer et Frédéric Daerden, Francy Dupont, Président du Conseil communal, Fernand Gingoux et Anne-Marie Libon, Conseillers communaux, Yves Parthoens et Viviane Borgs, Conseillers au Centre Public d'Action sociale, Jean-Claude Peeters, Echevin honoraire et Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux.

Le Bourgmestre d'Ans a souligné en avant-soirée, l'importance du travail d'Anne-Marie et l'a remercié au nom de la Commune. Il s'est réjoui du succès de ces actions caritatives.