03/05/2016

Le PS d'Ans s'est mobilisé pour le 1er mai

IMG_7300.jpg

Le traditionnel petit déjeuner organisé par le PS d'Ans se tenait ce dimanche 1er mai dans la salle Henriette Brenu, rue Gilles Magnée.

Parmi l'assemblée de nombreux représentants communaux, provinciaux et environs 450 convives avaient fait le déplacement.

"Quoi de plus sympa que de venir déguster un bon petit-déjeuner pour prendre des forces et ensuite se rendre au cortège et aux festivités à Liège"se réjouissent Francy Dupont, Président de l'USC et Stéphane Moreau, le Bourgmestre d'Ans. Au menu : Pancake et son sirop d'érable, œufs et son bacon et croissants,le tout accompagné d’un bon petit café !

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour de nombreuses conférences et le grand barbecue du Parti.

29/04/2016

Hasard…Vous avez dit Haz’Art…

hazard2016.jpg

Au détour d’une rue, d’une vitrine, de votre shopping, l’art s’offre à vous…  

Joli succès ce 28 avril pour l’inauguration officielle de « Hasard…Vous avez dit Haz’Art », une opération lancée par le Centre Culturel d’Ans présidé par le Premier Echevin Thomas Cialone et par l’Agence de Développement Local dirigé par Jean-François Bourlet, par ailleurs Président du CPAS.


En pratique, les œuvres présentées ce jeudi lors du vernissage qui a eu lieu dans infrastructures du garage  AZ Cars, rue de l’Yser 250, et qui sont le  fruit de la création d’une vingtaine d’artistes locaux, vont égayer les vitrines et les magasins de près de 30 commerces tout au long du mois de mai. 


En bonus, une tombola est organisée dans les magasins accueillant les artistes. 


Commerces participants : Traiteur Van Der Heyden, Idéal Tatoo, l’Aiguille d’Or, Jeux de Mailles, Bob Deltour, Sabry Sposa,Basile By David, Chat Dog, Coccinelle et Demoiselle, Meex, Cosylis, Intemporel, Isis, Pharmacie du Plateau, Anno’Elle, Les Jardins de Féline, Grains, Feuilles etc, Terre, Franck Provost, Havana, Vitamines, Ledieu Opticien, Espace 22, La Coiffure by Fabrice B, Magellan, Isalys, Vap-EZ, Les Trésors d’Anémone, Froufrou, Pas à pas, Autrement Zen, l’Administration communale d’Ans, Ing, Fintro, Deltatec, Meplac.


Pour tous renseignements : Centre culturel –  Caroline Mossay 04/247.73.36 – cmossay@cca@skynet.be ou Agence de Développement Local – Amélie Cialone : 04/247 72 93 – amelie.cialone@ans-commune.be

26/04/2016

La Doyenne à Ans

doyenne 2016.jpgUne 102ième édition disputée dans des conditions dantesques qui arrivait, dimanche 24 avril, rue Jean Jaurès.

Ils furent courageux ces coureurs et même, dans une moindre mesure, les spectateurs qui ont affronté des conditions atmosphériques particulièrement difficiles. Un Liège Bastogne Liège d’anthologie qui déjà, de par ses difficultés, fait souvent la part belle aux authentiques champions a donc révélé cette année un vainqueur moins titré avec le Néerlandais Wouter Poels . Ce dernier a disposé au sprint du Suisse Albassini et du Portugais Rui Costa à l’issue d’une course particulièrement éprouvante.

Une organisation difficile donc mais qui a aussi mis en lumière la parfaite collaboration entre les différents acteurs de terrain et ne dit-on pas que c’est dans la difficulté que l’on voit les maîtres.

Et, pour conclure, nous citerons le Directeur de l’épreuve Christian Prudhomme : « Tous les courageux qui sont venus à bout de cette épreuve méritent un grand coup de chapeau ».

Nul doute que de là-haut, Arsène Vanhaeren, a apprécié le spectacle.

A l’année prochaine…