30/03/2016

Petit-déjeuner "Canadien" du 1er mai du PS d'Ans

1mai2.jpg

Quoi de plus sympa que de venir déguster un succulent petit-déjeuner convivial à Ans pour prendre des forces et ensuite se rendre au cortège et aux festivités à Liège.

Celui-ci aura lieu le dimanche 1er mai 2016, entre 8h00' et 10h00' en la salle Henriette Brenu, rue Gilles Magnée à 4430 Ans.

1mai1.jpgAu menu du brunch : Pancake et son sirop d'érable, œufs et son bacon et croissants,  le tout accompagné d'un bon petit café !

Réservation au plus tard le 20 avril par mail : 1er-mai@ps-ans.be  ou auprès  d'Yves Parthoens 0476 45.29.13, Fernand Gingoux 0476 45.29.13 ou Patrice Lempereur 0495 91.32.83. PAF : 5 euros ; Paiement sur place et insigne du 1er mai offert.

Bienvenue à toutes et tous (membres et sympathisants) !

ENEO a fêté ses 20 ans à la salle Henriette Brenu, ce 22 mars…

 

Eneo, Francis Delpérée, Robert Grosch, AnsUne salle comble pour le Mouvement social des Aînés Ans-Sainte-Marie…

Plusieurs centaines de pensionnés et prépensionnés ont assisté le 22 mars dernier, au 20 ième anniversaire d’Eneo, le Mouvement social des Aînés Ans Sainte-Marie. Un repas particulièrement convivial fut notamment rehaussé par la présence de Francis Delpérée, sénateur depuis 2004 et Président du groupe CDH depuis 2007.

A cette fête, participaient également les Echevins Henri Huygen, Robert Grosch ainsi que plusieurs Conseiller communaux.

Se passer des pesticides, c’est possible…

 

pesticides bilan.jpg

Ils l’ont prouvé samedi dernier à l’Administration communale d’Ans…

Ce samedi 26 mars, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans ainsi que l’Echevin de l’Environnement Henri Huygen et l’Echevin du Développement durable Robert Grosch, avaient convié la population au «Printemps sans pesticide ». Cette manifestation organisée par l’Echevinat de l’Environnement en collaboration avec Adalia, la Fédération du Tourisme Wallonie-Bruxelles, le Ministère de l’Agriculture de Wallonie et Natagora, avait pour objectif de démonter à la population qu’il est possible de se passer de pesticides, tout en expliquant les effets désastreux de ceux –ci sur la nature. Une conférence sur ce thème a rassemblé une soixantaine de personnes. Celles-ci ont ensuite été conviées à signer une charte relative au respect de l’environnement en excluant pour les pesticides.