21/01/2016

Mobi’Tic : À la découverte des tablettes numériques.

 

mobitic.jpgCe mardi 19 janvier, à l’initiative du Bourgmestre Stéphane Moreau et de l’Echevin du 3ème Âge Henri Huygen, la Commune d’Ans accueillait les modules MOBI’TIC proposés par  la Province de Liège à destination des seniors.

La séance du jour s’intitulait : « Découvrir le monde des tablettes numériques », une vingtaine de seniors ont pu les découvrir sous toutes les facettes.

18/01/2016

Fernand Gingoux expose sa collection à l’Espace 22…

 

f gingoux expose.jpg

Un itinéraire de prestige dans l’art du XX° siècle à travers la musique, les chansons et le cirque du 15 janvier au 15 février.

Fernand Gingoux, le Conseiller communal, ancien Bourgmestre f.f, passionné de culture, de voyage et d’art expose à l’Espace 22, rue de la Station, une cinquantaine de lithographies de Max Papart, Nissan Engel, Daran, Tadini, Moretti, Sorkine ou encore Kleinmann, la liste n’étant pas exhaustive. Le vernissage de cette expo-vente s’est déroulée le 14 janvier dernier dans une ambiance particulièrement conviviale en présence de Thomas Cialone, le Premier Echevin notamment en charge de la Culture, mais aussi des Echevins Nathalie Dubois, Grégory Philippin, et Robert Grosch, mais aussi d’artistes liégeois tels que Philippe Waxweiller et Guy Soomers.

03/01/2016

Amateur d’art, collectionneur , Fernand Gingoux veux vous faire partager son amour de l’art contemporain.

expo g.jpg

Amateur d’art, collectionneur , Fernand Gingoux veux vous faire partager son amour de l’art contemporain.

A travers une trentaine de lithographies et d’affiches qu’il expose à l’Espace 22, rue de la station à Ans sous le titre : Spectacles, il vous invite à  parcourir : musique, chansons, cirque et sports, illustrés par de grands artistes des XXe et XXIe siècles.

Raymond Moretti, superbe dessinateur ( les postes françaises lui doivent une vingtaine de timbres, il décora aussi l’Hôtel de Ville de Toulouse, et illustra l’Homme de la Mancha  de Jacques Brel…) ; Gérard Daran ( génial dessinateur de la beauté féminine),  Nissan Engel (le Peintre de la Musique) , Max Papart ( célèbre artiste Néo- franco-cubiste franco- américain), Raya Sorkine( héritier de Marc Chagall), Alain Kleynmann et bien d’autres vous feront parcourir un itinéraire de prestige dans l’art contemporain.

Dans le domaine sportif, les artistes ont été aussi sollicités pour illustrer et présenter les grands évènements : JO d’ Atlanta par James Rizzi, JO de Munich par Edouardo Chillida ou encore les Internationaux de Roland Garros par Antonio Segui, Donald Lipsky, Arman, Hervé Télémaque notamment.

L’exposition se tiendra du 15 janvier au 15 février à l’Espace 22 ( parfumerie et centre de beauté) et l’entrée est libre aux heures d’ouverture du magasin : de 10 à 18 hrs.