30/11/2015

Beau succès pour la journée de l’arbre 2015

 

0.jpgSamedi 28 novembre, à l’arrière du Centre administratif, pas loin de 800 plants d’arbres mellifères et petits fruitiers ont été distribués aux Ansois.

Placée sous l’égide du Bourgmestre Stéphane Moreau et de l’Echevin de l’Environnement Henri Huygen, cette manifestation était animée par la Ferme des enfants, Bonjour sourire asbl, le club de jardinage d’Ans, Cuisine nature asbl et le Service de l’Environnement. Outre la gratuité de cette distribution, c’est aussi l’aspect didactique et la sensibilisation aux divers aspects environnementaux qui étaient particulièrement mis en avant par les acteurs de cette journée.

12/11/2015

Saint-Nicolas arrivera en train à la gare d'Ans, le samedi 5 décembre, vers 10h00

Saint-Nicolas 2015.jpg

Saint-Nicolas, accompagné du Père Fouettard, arrivera en train à la gare d’Ans, le samedi 5 décembre, vers 10h00.

« De la gare, il embarquera sur un char et passera la journée à sillonner les rues de la commune en distribuant les bonbons et cadeaux aux enfants présents sur le parcours » se réjouit le Bourgmestre Stéphane Moreau.

Voici l'itinéraire du Grand Saint (susceptible de légères modifications) :

Gare d'Ans vers 10h00 - rue de la Station, rue des Ponts, rue de l'Yser - rue Jean Jaurès – Carrefour Market - Arrêt

Place Brignoul, rue Président Wilson, place Nicolaï, rue du Cimetière, rue Léon Dolhen, rue Sous-le-Bois, rue Lambert Masset, rue Francisco Ferrer, place Matteoti - Arrêt

Rue de l’Egalité, rue des Clercs, rue du 15 août, rue de la Tonne, rue des Trois Rois, rue Haut Douy, rue Paul Janson – Arrêt final.

Une organisation de l'Association Communale des Commerçants, des associations de quartier « Mouton de la Légia » et C.H.E.B.A., du P.A.C. d'Ans, du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, d’Yves Parthoens, de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier, de Willy Delaitte et Henri Remiche, créateurs de l’événement, lequel est placé sous l’égide de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de l’ensemble du Collège communal et des Conseillers communaux Christopher Gauthy et Julien Peters.

Clabots tools s’installe à Ans !

 

clabots.jpgPlus de 20 000 références en matière d’outillage et de quincaillerie.

Près de 700 personnes ont assisté ce 29 octobre à l’inauguration des nouvelles installations Clabots Tools dans le zoning industriel de Bonne Fortune à Ans. L’histoire de Clabots Tools débuta en 1910 avec un premier magasin d’outillage et de quincaillerie à Schaerbeek. Aujourd’hui Clabots Tools, c’est 3 magasins ;  un à Bruxelles, le second à Court-Saint-Etienne et enfin le troisième à Ans…


Entreprise familiale par excellence, la famille Clabots a toujours voulu mettre au cœur de ses préoccupations, la clientèle et son personnel. C’est la raison pour laquelle, un soin tout particulier a été apporté à la conception du bâtiment commercial de la rue Laguesse.  En pratique, Clabots Tools c’est plus de 20 000 références, avec le choix, la qualité mais aussi la qualité de service avec un personnel spécialement formé afin de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante.


Serrurerie, matériel de jardinage, foreuses, disqueuses, outillage classique, visserie, vêtements de protection, accessoires de soudure, produits d’entretiens, et la liste est loin d’être exhaustive, Clabots Tools propose à sa clientèle, une vaste gamme de produits destinés aux professionnels mais aussi aux particuliers.


Thomas Cialone, le Premier Echevin a tenu à féliciter la famille Clabots pour son dynamisme et sa volonté d’entreprendre malgré un contexte économique difficile. Le Premier Echevin était accompagné de Jean-François Bourlet, le Président du CPAS en charge des Affaires économiques, de Grégory Philippin, Echevin des Travaux et de Francy Dupont, Président du Conseil. 


Clabots Tools : ZI Bonne Fortune
Rue Laguesse 42
4430 Ans. Tél : 04/247.81.81 • Fax : 04/247.81.80. Mail : office@clabots.be
Horaires:
LU-VE : de 7h30 à 17h00 / SAMEDI : de 9h00 à 13h00