21/10/2015

Ans Montegnée Football Club…

Ans Montegnée.jpgUne nouvelle saison particulièrement prometteuse…       

C’est avec une joie non dissimulée, que Francy Dupont le Président du Ans Montegnée Football Club a présenté au public présent ce 18 novembre au stade de la rue Branche Planchard, l’ensemble des équipes de la nouvelle saison footballistique, en passant par celle dont le blé doit lever et celles qui sont en première et ce, sans oublier les équipes féminines.

Ans Montegnée 2.jpgStéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a tenu à féliciter les entraineurs ainsi que les bénévoles qui s’investissent au quotidien pour que le club brille au plus haut niveau. Dans la foulée, le mayeur ansois a également évoqué le projet de terrain synthétique qui devrait voir le jour dès réception des subsides.

Braderie d’Halloween à Ans !

Braderie 2015 Halloween.jpgJean-François Bourlet, le Président du Cpas d’Ans en charge des Affaires économiques, a inauguré ce vendredi 16 octobre la traditionnelle braderie d’automne mise sous le signe d’Halloween. A ses côtés, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, ainsi que les Echevins Nathalie Dubois, Henri Huygen, Robert Grosch, le Président du Conseil Francy Dupont, ainsi que de nombreux Conseillers.

Après le traditionnel discours prononcé par Jean-François Bourlet, mandataires et commerçants ont partagé comme de coutume le verre de l’amitié sous le chapiteau communal dédié au Périgord.

20/10/2015

David Guetta à Ans, un spectacle époustouflant…

dg.jpg10 000 personnes ont assisté à l’événement.

Si la Commune a l’habitude d’accueillir sur son territoire des événements sportifs d’envergure mondiale tels que Liège-Bastogne-Liège, des étapes du Giro ou encore du Tour de France, ce 16 octobre 2015, Ans a fait de même avec la culture de masse avec un concert hors du commun de David Guetta.

Le Prince des nuits d’Ibiza, de Saint-Trop ou encore de Paris a enflammé le public ansois tant grâce à son savoir-faire que par sa sympathie à l’égard des spectateurs. « Vous êtes des guerriers, et la pluie ne vous a pas effrayés, nous allons faire la fête… » s’est exclamé David Guetta dès le début de sa prestation. Et ce fut le cas !

Pas moins de 10000 personnes avaient pour l’occasion pris place sous le plus grand chapiteau d’Europe érigé pour l’occasion sur le site de « Bonne Fortune ».

Visiblement les conditions climatiques dantesques ; une pluie battante pendant plusieurs jours, y compris le jour du concert, n’avaient pas découragé le public présent.

Ce concert avait lieu dans le cadre du 10ième anniversaire des Soirées Legendz, organisées à l’initiative de Tony Vermiglio. Après Nandrin, Bierset, ce fut au tour de la commune d’Ans de vibrer sur le son et les lumières de l’artiste français. Parmi les artistes présents à cet évènements, citons notamment Robin Shulz, mais également la star liégeoise montant, Dj Flash, ou en d’autres mots Gary Longequeux.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans avait à cette occasion offert à l’ensemble du personnel communal, des places à ce concert. Une surprise de taille compte tenu de l’importance médiatique de l’évènement. En résumé ce fut une soirée qui gageons le, restera très longtemps dans les mémoires des participants !