02/09/2015

Journée sans voiture à Ans le dimanche 20 septembre

 

Journée sans voiture StM.jpg

 

 

Le rendez-vous annuel de la rentrée c’est ce dimanche 20 septembre pour la traditionnelle Journée sans voiture à Ans initiée à l'initiative du Bourgmestre Stéphane Moreau.

 

Comme chaque année, venez découvrir les nombreux stands et animations qui jalonnent la N3 et la rue de la Station. Vous y retrouverez également amis, voisins, famille : l’occasion de passer une journée conviviale et sportive !

 

"La manifestation se déroule sur la Nationale 3 (depuis le carrefour avec la rue des Français et Jaurès jusqu’au carrefour avec les rues de Jemeppe et Loncin) mais aussi dans la rue de la Station" souligne le Bourgmestre Stéphane Moreau.

 

De 10h à 18h, des animations pour tous seront présentes sur le tronçon concerné :

 

- le chapiteau communal avec la présence des services environnement, agents constateur environnement et Accueil Temps Libre ainsi que du Centre culturel

- Ans Vélo Club

- La Savate AlleuroiseIMG_5898(5).jpg

- Crash-test, voiture-tonneau, segways et stand de techno-prévention

- Animations et concours vélo (par Décathlon)

- Animations pour enfants : château gonflable, pêche aux canards …

- Bus Info TEC et stand info SNCB

- Auto-pompe des pompiers

- Promenades à dos d’ânes et en calèche

- Jardins communautaires

- Dégustation de vin local

- Vente de boissons et nourriture.

 

Mais aussi :

 

-en libre accès, le musée du véhicule de secours miniature (dans la Cense Monfort)

-le 4èmejogging Nicolas Gélon pour enfants

-la brocante tout le long du tronçon et dans la rue de la Station

 

"Nouveau cette année : diverses animations sont prévues au sein de la Bibliothèque Paul Biron : vente de BD d’occasion, exposition, présentation de liseuse électronique, exposition dans la cour de la ferme. La manifestation sera également ponctuée par des balades cyclistes encadrées à 10h et à 14h.De plus, certaines terrasses seront de sortie et des commerces ouverts.L’accent est donc placé sur les modes doux de déplacement et sur la convivialité tout au long de la manifestation. Nousvous y attendons nombreux" se réjouit Stéphane Moreau.

 

Un programme complet et un plan d’ensemble de la journée seront distribués et communiqués avant celle-ci. Il sera de toute façon à la disposition de tous les Ansois et de toutes les personnes intéressées.

Les commentaires sont fermés.