28/05/2015

Explora Temporium à Ans du 27 mai au 24 juin…

ET.jpg

Une campagne d’information et de sensibilisation sur le thème du Développement durable adressée à des enfants de 6 à 12 ans.                    

Grégory Philippin, l’Echevin de l’Energie ainsi que Robert Grosch, l’Echevin des Nouvelles Technologies et des Energies Renouvelables ont inauguré ce 26 mai l’exposition « Explora Temporium » mise à disposition de la commune d’Ans par le Service de la Jeunesse de la Province de Liège dirigé par le Député provincial Paul-Emile Mottard.

Cette exposition destinée aux écoles compte déjà à son actif près de 23 000 visites d’enfants.
3 thématiques sont proposées : les déchets, la mobilité et l’empreinte écologique. Il s’agit en pratique d’un voyage dans le temps à travers les époques pour les petits et les grands.

Lors de son discours, Grégory Philippin a évoqué la problématique de l’Energie au sens large ainsi que l’importance de modifier nos habitudes au plus vite afin de laisser à nos enfants une planète digne de ce nom. De son côté, l’Echevin Robert Grosch a souligné les qualités didactiques de l’exposition ainsi que rôle incontournable du corps professoral dans la transmission du message.


Pour tous renseignements : http://www.objectifdeveloppementdurable.be


Dans la foulée une journée destinée aux familles est prévue le samedi 20 juin de 13h à 14 h30 et de 14 h 30 à 16 h. Réservation obligatoire : 04/247.72.68 ou par courriel : adrien.colot@ans-commune.be

Les commentaires sont fermés.