31/03/2015

Le marché du mardi rue de la Station à Ans, c’est reparti !

marché station.jpgInauguration pluvieuse mais heureuse…                

La saison vient de repartir ce 31 mars pour le marché de la rue de la Station à Ans.

Le concept avait été lancé il y a 3 ans, à l’initiative du Bourgmestre Stéphane Moreau et de l’Echevinat des Affaires économiques et l’Agence de Développement local dirigés par Jean-François Bourlet, le Président du CPAS.

L’objectif était de dynamiser la rue en y faisant venir de nouveaux commerces, et par conséquent, de nouveaux clients.


En général, une trentaine d’échoppes sont présentes sur le marché. Pas de chance par contre pour l’inauguration de cette saison 2015, bourrasques, pluies diluviennes étaient au rendez-vous, ce qui a empêché les commerçants d’installer leurs étals. 

Hasard…. Vous avez dit Haz’Art

0.jpg

Il n’y a pas de hasard à la réussite…                     

Les petits commerces n’ont pas toujours la vie facile à notre époque. Aujourd’hui plus que jamais, la concurrence est âpre entre ces petites ou moyennes structures commerciales qui luttent contre les mastodontes de la distribution et les complexes commerciaux géants.

4.jpgConserver sa clientèle, faire venir de nouveaux clients, tel est l’enjeu quotidien du petit commerce local. Une initiative particulièrement originale était inaugurée ce 28 mars sous l’égide de Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, du Centre culturel d’Ans présidé par le Premier Echevin Thomas Cialone et l’Agence de Développement local, dirigée par le Président du CPAS, Jean-Francois Bourlet. Le concept est simple : exposer durant 1 mois des œuvres d’artisans ansois dans les commerces participant à l’opération.

Chaque commerce se transforme ainsi en salle d’exposition;10.jpg c’est l’occasion pour les badauds de pousser la porte des commerces, de discuter et de découvrir des articles ou des services qu’ils ne connaissaient pas. L’inauguration de Haz’Art s’est déroulée en présence de Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, des Echevins Henri Huygen et Robert Grosch et de nombreux Conseillers, mais aussi d’un invité de marque, en l’occurrence Monsieur Willy Borsu, Ministre des Classes Moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale.


Le Ministre Borsu a ainsi en compagnie des autorités communales visité plusieurs commerces participant à l’évènement et échangé quelques mots avec les commerçants.


stéphane moreau,willy borsus,thomas cialone,ans,hasard,exposition,cultureListe des commerces participants : Traiteur Van der Heyden, Idéal Tatoo, l’Aiguille d’Or, Jeux de Mailles, Innovision, Bob Deltour, Sabry Sposa, Basile by David, Chat Dog, Coccinelle et Demoiselle, Meex, Cosylis, YFU, Intemporel, Frou-Frou, Isis, Esplace Plan B, Pharmacie du Plateau, Anna’Elle, Espace 22, les Jardins de Féline, Grains feuilles etc…, Terre, Franck Provost, Havana, Vitamines.


Pour tous renseignements : Centre culturel d’Ans – 04/247 73 36 – cmossay.cca@skynet.be
ADL : Amélie Cialone – 04/247 72 93 – amelie.cialone@ans-commune.be

 

 

Télévie 2015: le Bourgmestre Stéphane Moreau participe à l'opération "Dessine-moi un coeur"

 

Télévie St Moreau 2015.jpg

La 27e édition du Télévie est officiellement lancée, même si les bénévoles s'activent tout au long de l'année pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. La soirée de clôture est fixée au 25 avril prochain. Une soirée qui nous promet bien des surprises. Cette année, pour marquer le coup, vous êtes invités à soutenir l'opération "dessine-moi un cœur. »

Quoi de plus symbolique que de former un cœur pour lancer l'opération du Télévie. Ils sont animateurs, chercheurs, artistes, mandataires, bénévoles. Tous font la promesse de s'engager jusqu'au bout.

Sur son profil Facebook, le Bourgmestre d'Ans apporte son soutien à l'opération "dessine-moi un cœur" et remercie Patrice Lempereur, le Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux de l'avoir nominé.

"C'est donc naturellement que je participe à l'opération «Dessine moi un cœur» en nominant Gil Simon, Gregory Philippin et Denise Laurent. C'est à votre tour, relevons tous ensemble le défi !" se réjouit le Bourgmestre d'Ans.